> Digital Corner > 7 investissements d’une stratégie digitale réussie

7 investissements d’une stratégie digitale réussie

Digital Corner - Par iTPro.fr - Publié le 16 octobre 2018
email

Encore trop de décisionnaires peinent à voir aboutir leur stratégie digitale. Et pourtant, la productivité, l’expérience utilisateur, les services numériques sont des enjeux cruciaux avec à la clé, une optimisation de la performance de l’entreprise.

7 investissements d’une stratégie digitale réussie

Alors comment se tourner vers un numérique stratégique et opter enfin pour les technologies émergentes …

Halte aux obstacles et pannes !

95 % des décisionnaires (monde) font face à divers défis pour mettre en place leur stratégie numérique :

  • Des contraintes budgétaires (51%)
  • Une infrastructure informatique héritée trop complexe ou rigide (45%)
  • Un manque de visibilité sur l’expérience numérique ou de l’utilisateur final (40%)
  • Un manque de personnel disponible ou un manque de bonnes compétences (39%)
  • Un manque de soutien de la direction pour les priorités des projets digitaux (37%)

Outre les dysfonctionnements notés par mois (services et applications numériques), les pannes se produisent au moins plusieurs fois par semaine. Quant au temps maximum tolérable pour régler les problèmes de performance numérique et d’impact sur l’image de marque, 50% avancent une heure et 20 % indiquent quelques minutes …

Voici les 5 impacts d’une panne

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Digital Corner - Par iTPro.fr - Publié le 16 octobre 2018