> Tech > 8 conseils et astuces en matière de sécurité

8 conseils et astuces en matière de sécurité

Tech - Par Carol Woodbury - Publié le 24 juin 2010
email

Le début d’année est l’occasion d’offrir et de partager certaines choses. Le monde de la sécurité, particulièrement celle de l'OS/400 et l'i5/OS, m’a beaucoup donné : des amis et d’anciens collègues chez IBM, de nouvelles amitiés avec des clients, l’occasion de découvrir de nombreux pays dans le monde, un superbe partenaire professionnel, et une carrière gratifiante. La « sécurité » ne vous offre peut-être pas les mêmes satisfactions et joies professionnelles et personnelles, mais elle présente certains aspects positifs pour vous aussi.

Depuis longtemps j’entends des doléances sur le fait que la liste des utilisateurs sur les commandes DSP/EDTAUTL (Display and Edit Authorization List) et DSP/EDTOBJAUT (Display and Edit Object Authority) semblait être en ordre aléatoire. Mais la V5R3 y a mis un terme! Les utilisateurs figurent désormais en ordre alphabétique dans la sortie de ces commandes. En outre, l’ordre des utilisateurs correspond maintenant à l’ordre qui sert pour l’affichage des permissions d’un objet IFS. Les utilisateurs étaient présentés dans l’ordre suivant : propriétaire, tous les utilisateurs ou groupes avec une autorité privée, et *PUBLIC. Le nouvel ordre est : autorité *PUBLIC, autorité des propriétaires, et toutes les autres. Voir l’exemple de la figure 1.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par Carol Woodbury - Publié le 24 juin 2010