EIM (Enterprise Identity Mapping) uni à Kerberos (connu sous le nom de NAS, Network Authentication Services) sur l’OS/400 fournit une solution SSO (single sign-on) pour l’OS/400. En quoi est-ce si intéressant ? Si vous n’avez pas essayé cette configuration, vous ne savez pas la vitesse obtenue en cliquant sur une
8. Single sign-on (SSL)
icône OS/400 du poste de travail et en étant immédiatement connecté au système ! Je la place en tête de mes conseils et astuces, parce que je veux que vous sachiez que l’OS/400 procure tout le logiciel et la documentation nécessaires pour essayer SSO sans être obligés d’acheter un autre logiciel.
SSO ne convient pas à toutes les entreprises ou à toutes les configurations. En effet, les règles et procédures de certaines entreprises interdisent strictement SSO. D’autres l’autorisent expressément. Si vous voulez pousser plus loin l’analyse de SSO, l’OS/400 fournit un terrain de manoeuvre merveilleux et bon marché qui pourrait engendrer une nouvelle configuration pour votre société. Pour plus d’informations sur SSO OS/400, visitez le iSeries Information Center, cliquez sur le sujet Security puis sur Single Sign-On.
Par ailleurs, Experts Guide to OS/400 and i5 OS/Security, un livre que j’ai co-écrit avec Patrick Botz, contient un chapitre et une annexe consacrés à SSO OS/400.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
