> Tech > 8. Single sign-on (SSL)

8. Single sign-on (SSL)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

EIM (Enterprise Identity Mapping) uni à Kerberos (connu sous le nom de NAS, Network Authentication Services) sur l’OS/400 fournit une solution SSO (single sign-on) pour l’OS/400. En quoi est-ce si intéressant ? Si vous n’avez pas essayé cette configuration, vous ne savez pas la vitesse obtenue en cliquant sur une

icône OS/400 du poste de travail et en étant immédiatement connecté au système ! Je la place en tête de mes conseils et astuces, parce que je veux que vous sachiez que l’OS/400 procure tout le logiciel et la documentation nécessaires pour essayer SSO sans être obligés d’acheter un autre logiciel.

SSO ne convient pas à toutes les entreprises ou à toutes les configurations. En effet, les règles et procédures de certaines entreprises interdisent strictement SSO. D’autres l’autorisent expressément. Si vous voulez pousser plus loin l’analyse de SSO, l’OS/400 fournit un terrain de manoeuvre merveilleux et bon marché qui pourrait engendrer une nouvelle configuration pour votre société. Pour plus d’informations sur SSO OS/400, visitez le iSeries Information Center, cliquez sur le sujet Security puis sur Single Sign-On.

Par ailleurs, Experts Guide to OS/400 and i5 OS/Security, un livre que j’ai co-écrit avec Patrick Botz, contient un chapitre et une annexe consacrés à SSO OS/400.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010