> Tech > 9. Examiner le journal IKE

9. Examiner le journal IKE

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si toutes les stratégies ci-dessus ne règlent pas le problème IKE, il faudra peut-être entrer un peu plus dans le détail. À ce stade, il vous faudra une bonne connaissance de Internet Security Association et Key Management Protocol (ISAKMP) RFC 2408 et IKE RFC 2409. Vous pouvez valider le suivi

des négociations IKE en émettant la commande

netsh ipsec dynamic set config ikelogging 1

Vous pouvez augmenter la quantité d’informations journalisées en accroissant la valeur ikelogging jusqu’à 7 (valeur qui journalise toutes les données possibles). Le journal de trace IKE se trouve à \%systemroot%\Debug\Oakley.log et vous pouvez le visualiser au moyen de l’éditeur de texte. À noter que le contenu du fichier log est dense, et que les débutants en IPsec auront souvent du mal à lire son contenu.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT