> Tech > 9. Formater la sortie en tableau

9. Formater la sortie en tableau

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 Il arrive parfois que certaines commandes renvoient plus d’informations que nécessaire, ce qui peut être gênant pour lire les résultats mais il peut aussi arriver l’inverse c'est-à-dire que les informations que nous cherchons n’y soient pas. Prenons l’exemple de la commande Get-Process.

9. Formater la sortie en tableau

« >
Celle-ci retourne sous forme tabulaire un grand nombre d’informations sur tous les processus en cours d’exécution. Voir listing 3. Nous venons de récupérer la liste des processus dont le nom comme par la lettre i. Nous avons également récupéré beaucoup d’informations dont nous n’avons que faire ! Nous aurions voulu obtenir seulement le nom, l’ID, et l’exécutable correspondant à chaque processus. Avant toutes choses, il faut savoir que les informations retournées par défaut par chaque commande ont été choisies arbitrairement par l’équipe de développement de PowerShell dans le but de fournir des résultats présentables à l’écran.

Ces informations correspondant à des propriétés d’objets sont définies dans des fichiers de configuration XML qui se situent dans le répertoire d’installation de PowerShell. Comme nous savons qu’un processus possède d’autres propriétés qui ne sont pas montrées par défaut, nous pouvons passer directement ces propriétés à la commande Format- Table, comme dans cet exemple : Voir listing 4.

Le paramètre autosize a été ajouté afin d’optimiser la présentation des résultats. En effet il permet d’adapter la taille des colonnes en fonction de la taille des données à afficher. 

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010