> Tech > 9 – Sauvegarder d’abord dans des fichiers, puis sur bande

9 – Sauvegarder d’abord dans des fichiers, puis sur bande

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les sauvegardes de bases de données souffrent d'une restriction commune : elles doivent se dérouler dans un créneau de temps restreint. La sauvegarde sur bande peut être lente, même si certains lecteurs modernes offrent des vitesses respectables et si une sauvegarde « striped » peut être extrêmement rapide sur une

matrice de bandes (tape array). Il est conseillé de sauvegarder d’abord dans un fichier en utilisant le processus de sauvegarde de SQL Server. On peut ensuite sauvegarder les fichiers sur bande au moyen du logiciel de sauvegarde favori. En sens inverse, pour restaurer les données, il faudra d’abord restaurer les fichiers dans leur emplacement sur disque, puis utiliser le processus de restauration de SQL Server pour rétablir la base de données.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010