> Tech > 9 – Sauvegarder d’abord dans des fichiers, puis sur bande

9 – Sauvegarder d’abord dans des fichiers, puis sur bande

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les sauvegardes de bases de données souffrent d'une restriction commune : elles doivent se dérouler dans un créneau de temps restreint. La sauvegarde sur bande peut être lente, même si certains lecteurs modernes offrent des vitesses respectables et si une sauvegarde « striped » peut être extrêmement rapide sur une

matrice de bandes (tape array). Il est conseillé de sauvegarder d’abord dans un fichier en utilisant le processus de sauvegarde de SQL Server. On peut ensuite sauvegarder les fichiers sur bande au moyen du logiciel de sauvegarde favori. En sens inverse, pour restaurer les données, il faudra d’abord restaurer les fichiers dans leur emplacement sur disque, puis utiliser le processus de restauration de SQL Server pour rétablir la base de données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010