La commande If Errorlevel teste le code de sortie de la dernière commande exécutée. Les scripts peuvent tester le code de sortie d’un programme et se comporter en conséquence. Prenons comme exemple le code script suivant : Myprogram If Errorlevel 1 Goto:ERROR Ici, la commande Goto s’exécutera si Myprogram.exe renvoie
9. Surveillez If Errorlevel

un code de sortie égal ou supérieur à 1.
Autrement dit, « If Errorlevel n » ne signifie pas « si le dernier code de sortie est exactement n » ; il signifie en réalité « si le dernier code de sortie est au moins n ». En raison de ce comportement, il faut tester les codes de sortie en ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Pour tester un code de sortie spécifique, utilisez la variable dynamique ERRORLEVEL au lieu de If Errorlevel. A noter que la commande If Errorlevel est différente de la variable ERRORLEVEL qui figure dans le tableau 1.
La commande If Errorlevel est rétrocompatible avec la commande If Errorlevel de Command.com. La variable ERRORLEVEL n’est disponible que dans Cmd.exe.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
