La commande If Errorlevel teste le code de sortie de la dernière commande exécutée. Les scripts peuvent tester le code de sortie d’un programme et se comporter en conséquence. Prenons comme exemple le code script suivant : Myprogram If Errorlevel 1 Goto:ERROR Ici, la commande Goto s’exécutera si Myprogram.exe renvoie
9. Surveillez If Errorlevel

un code de sortie égal ou supérieur à 1.
Autrement dit, « If Errorlevel n » ne signifie pas « si le dernier code de sortie est exactement n » ; il signifie en réalité « si le dernier code de sortie est au moins n ». En raison de ce comportement, il faut tester les codes de sortie en ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Pour tester un code de sortie spécifique, utilisez la variable dynamique ERRORLEVEL au lieu de If Errorlevel. A noter que la commande If Errorlevel est différente de la variable ERRORLEVEL qui figure dans le tableau 1.
La commande If Errorlevel est rétrocompatible avec la commande If Errorlevel de Command.com. La variable ERRORLEVEL n’est disponible que dans Cmd.exe.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération