> Tech > 9. Surveillez If Errorlevel

9. Surveillez If Errorlevel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La commande If Errorlevel teste le code de sortie de la dernière commande exécutée. Les scripts peuvent tester le code de sortie d’un programme et se comporter en conséquence. Prenons comme exemple le code script suivant : Myprogram If Errorlevel 1 Goto:ERROR Ici, la commande Goto s’exécutera si Myprogram.exe renvoie

9. Surveillez If Errorlevel

un code de sortie égal ou supérieur à 1.

Autrement dit, « If Errorlevel n » ne signifie pas « si le dernier code de sortie est exactement n » ; il signifie en réalité « si le dernier code de sortie est au moins n ». En raison de ce comportement, il faut tester les codes de sortie en ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Pour tester un code de sortie spécifique, utilisez la variable dynamique ERRORLEVEL au lieu de If Errorlevel. A noter que la commande If Errorlevel est différente de la variable ERRORLEVEL qui figure dans le tableau 1.

La commande If Errorlevel est rétrocompatible avec la commande If Errorlevel de Command.com. La variable ERRORLEVEL n’est disponible que dans Cmd.exe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010