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Actions de figer et de libérer une file d’attente

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Les files d’attente de messages Exchange sont dynamiques. Les messages entrent constamment dans une file d’attente, sont traités, puis quittent la file. Le fait d’empêcher temporairement la sortie des messages d’une file, c’est-à-dire de figer la file d’attente, facilite de nombreuses activités de dépannage. Le fait de figer les files

de messages sortants constitue également une excellente méthode pour suspendre l’envoi de messages en cas d’attaque virale.

Lorsque vous figez une file d’attente, l’état de connexion de celle-ci passe à Frozen (Figé) et les messages ne sortent pas. En d’autres termes, aucun des messages qu’elle contient n’est remis. Bien qu’il soit possible d’ajouter des messages à une file d’attente figée, ils ne seront pas remis tant qu’elle n’aura pas été libérée. Pour utiliser la console ESM afin de figer ou de libérer une file d’attente, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’attente et sélectionnez Freeze (Figer) ou Unfreeze (Libérer).

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