Les files d’attente de messages Exchange sont dynamiques. Les messages entrent constamment dans une file d’attente, sont traités, puis quittent la file. Le fait d’empêcher temporairement la sortie des messages d’une file, c’est-à-dire de figer la file d’attente, facilite de nombreuses activités de dépannage. Le fait de figer les files
Actions de figer et de libérer une file d’attente
de messages sortants constitue également une excellente méthode pour suspendre l’envoi de messages en cas d’attaque virale.
Lorsque vous figez une file d’attente, l’état de connexion de celle-ci passe à Frozen (Figé) et les messages ne sortent pas. En d’autres termes, aucun des messages qu’elle contient n’est remis. Bien qu’il soit possible d’ajouter des messages à une file d’attente figée, ils ne seront pas remis tant qu’elle n’aura pas été libérée. Pour utiliser la console ESM afin de figer ou de libérer une file d’attente, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’attente et sélectionnez Freeze (Figer) ou Unfreeze (Libérer).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
