BSD, spécialiste en architecture, ingénierie, administration et supervision des systèmes d'information, lance LINS. Ce logiciel de supervision de plates-formes applicatives est un système de surveillance léger et non intrusif offrant des gains mesurables aux entreprises exigeant une fiabilité et une précision dans la détection des dysfonctionnements de leurs applications communicantes.
Solution Lins pour Messageries

Conçu autour d’une architecture modulable, LINS propose un outil permettant de surveiller la disponibilité, la présence des services, les temps de réponse, le traitement de requêtes « étalon », le bon acheminement de messages et les files d’attente.
LINS est actuellement disponible pour Notes ou Exchange. Une version pour les services Web est également disponible. LINS fonctionne sous les systèmes Microsoft Windows NT4, 2000 et XP et supervise les applications de messagerie (Lotus Notes, MS Exchange, SMTP, IMAP) et les services Web sur tout type de plates-formes système (Unix, Linux, Windows…). LINS s’interface avec d’autres outils de supervision en respectant le protocole SNMP (Fichiers MIB fournis).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
