D'après le rapport publié par le cabinet indépendant Gartner Dataquest, IBM devient le leader mondial des bases de données en terme de licences vendues en 2001. Selon ce rapport, IBM a pris 34,6 % de part de marché sur les ventes de licences. Sur les marchés Unix et Windows, IBM
IBM et les bases de données

a bénéficié d’une croissance à deux chiffres, respectivement de 15,4 % et de 15,8 %. IBM connaît son 20ème trimestre consécutif de croissance dans les bases de données. En outre, cette croissance s’explique par : des logiciels fonctionnant sur plus de 22 plates-formes, entre autres Linux, Sun, HP et Windows ; un support de tous les standards ouverts, en particulier des Web services : XML, UDDI et SOAP ; le TCO (Total Cost of Ownership) le plus bas du marché ; une utilisation croissante de ses logiciels de bases de données par les plus grands ISV du marché : SAP, Siebel, PeopleSoft et JD Edwards entre autres.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
