> Tech > Regarder et attendre

Regarder et attendre

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Parmi les sites n'ayant pas encore mis en chantier de projet Web sur AS/400, 60% ont déclaré attendre la fin des projets et des mises à niveau liés à l'an 2000 (figure 3). Marikae Carney, DSI de Darigold Farms à Bozeman, Montana, affiche son intention d'adopter les possibilités du

Regarder et attendre

Web sur AS/400 dès la fin de ses tests An 2000. Beaucoup de clients ont un a priori favorable à l'utilisation de l'AS/400 pour les applications Web, et certains prévoient même une explosion de tels projets après l'an 2000. Mais 38% environ des sites n'utilisant pas l'AS/400 pour des applications Web ont déclaré ignorer totalement les fonctionnalités Internet de l'AS/400.

Un petit groupe de sites AS/400 (2% des non actifs) ont exprimé leur préférence pour des plates-formes Windows NT ou Unix pour héberger des applications Web et fournir simplement la connectivité aux données de l'AS/400 dans le cadre d'une approche multi-tiers. Selon eux, cette stratégie est mieux adaptée aux ressources techniques et à la politique technologique de leur société.

C'est ainsi que Greg Guidarelli de Shield Health Care à Valencia, Californie, déclare qu'il n'envisage pas d'utiliser les fonctionnalités Web de l'AS/400, bien que le sien utilise TCP/IP. Et Terry Gehman, de Miner Enterprises, à Geneva, Illinois, déclare que sa société envisage de mettre en oeuvre des technologies Web après quelques mises à niveau programmées. Nous avons cependant choisi Windows NT comme plate-forme Web note-t-il.

En écho aux sites AS/400 déjà présents sur le Web, 60% de ceux qui attendent l'an 2000 pour lancer des projets Web, ont déclaré envisager des applications extranet ou de commerce électronique (figure 4). Trente pour cent utiliseront l'AS/400 dans des environnements Internet pour se rapprocher de la clientèle, et 10% seulement lui confieront des applications intranet.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT