Cette solution existe et s’appuie sur l’utilisation de Subject Alternative Names (SAN) au sein des certificats. On trouve aussi le terme ‘Unified Communications Certificate’ pour désigner ce type de certificat. Cette approche permet lors de la demande du certificat de préciser un nom de domaine principal et un ou plusieurs
La mise en place de certificats

noms de domaines secondaires pour lesquels le même certificat sera considéré comme valide.
Cette solution simplifie fortement la mise en place du SSL sur les domaines mail.msexchange.fr et autodiscover. msexchange.fr avec un seul certificat, mais malheureusement cette solution n’est pas encore généralisée auprès des autorités de certification et si elle existe, le tarif peut être souvent dissuasif (jusqu’à 10 fois le prix d’un certificat sur nom unique).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.