Si vous souhaitez (ou devez) revenir à une version précédente d’Exchange, il suffira d’arrêter vos machines virtuelles et d’effectuer une restauration à partir des sauvegardes de votre disque dur virtuel et, en option, de vos réseaux virtuels partagés et machines virtuelles partagées. Il s’agit des sauvegardes que vous avez réalisées
La prochaine étape

après avoir configuré les machines virtuelles et installé Windows sur celles-ci (consultez l’encadré Web « Creating the Basic Virtual Environment »). Ceci mis à part, vous disposez d’une liberté d’action totale. L’un de mes collègues a installé sur sa machine de test Exchange Server 2003 et Exchange 5.5, de sorte qu’il a pu s’entraîner à des scénarios de migration. Vous pouvez conserver vos CD-ROM Exchange 5.5 pour une occasion similaire.
Pour ce qui est de ma machine de test, celle-ci hébergera bientôt Exchange 2007 bêta 2, SQL Server 2005, System Center Configuration Manager 2007 (ancien nom de code SMS v4) bêta 1, Windows Vista bêta 2 et Windows Server Longhorn bêta 2. Je vous souhaite tous mes voeux de réussite avec votre système de test et je vous invite à expérimenter sans crainte !
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
