> Tech > A l’intérieur de PsExec

A l’intérieur de PsExec

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

PsExec démarre un exécutable sur un système à distance et contrôle les flux d’entrée et de sortie du processus de l’exécutable, afin que vous puissiez interagir avec ce dernier à partir du système local. PsExec fait cela en extrayant de son image exécutable un service Windows imbriqué nommé PsExesvc et

en le copiant dans le share Admin$ du système distant. PsExec utilise ensuite l’API Windows Service Control Manager, qui a une interface à distance, pour démarrer le service PsExesvc sur le système distant.

Le service PsExesvc crée un tuyau, psexecsvc nommé, auquel PsExec se connecte et envoie des commandes qui indiquent au service sur le système distant quel exécutable il doit lancer et quelles options vous avez spécifiées. Si vous spécifiez le commutateur -d (ne pas attendre), le service quitte après avoir démarré l’exécutable. Sinon, le service attend que l’exécutable se termine, puis envoie le code de sortie à PsExec pour qu’il s’imprime sur la console locale.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech