> Tech > A l’intérieur de PsExec

A l’intérieur de PsExec

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

PsExec démarre un exécutable sur un système à distance et contrôle les flux d’entrée et de sortie du processus de l’exécutable, afin que vous puissiez interagir avec ce dernier à partir du système local. PsExec fait cela en extrayant de son image exécutable un service Windows imbriqué nommé PsExesvc et

en le copiant dans le share Admin$ du système distant. PsExec utilise ensuite l’API Windows Service Control Manager, qui a une interface à distance, pour démarrer le service PsExesvc sur le système distant.

Le service PsExesvc crée un tuyau, psexecsvc nommé, auquel PsExec se connecte et envoie des commandes qui indiquent au service sur le système distant quel exécutable il doit lancer et quelles options vous avez spécifiées. Si vous spécifiez le commutateur -d (ne pas attendre), le service quitte après avoir démarré l’exécutable. Sinon, le service attend que l’exécutable se termine, puis envoie le code de sortie à PsExec pour qu’il s’imprime sur la console locale.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010