PsExec démarre un exécutable sur un système à distance et contrôle les flux d’entrée et de sortie du processus de l’exécutable, afin que vous puissiez interagir avec ce dernier à partir du système local. PsExec fait cela en extrayant de son image exécutable un service Windows imbriqué nommé PsExesvc et
A l’intérieur de PsExec
en le copiant dans le share Admin$ du système distant. PsExec utilise ensuite l’API Windows Service Control Manager, qui a une interface à distance, pour démarrer le service PsExesvc sur le système distant.
Le service PsExesvc crée un tuyau, psexecsvc nommé, auquel PsExec se connecte et envoie des commandes qui indiquent au service sur le système distant quel exécutable il doit lancer et quelles options vous avez spécifiées. Si vous spécifiez le commutateur -d (ne pas attendre), le service quitte après avoir démarré l’exécutable. Sinon, le service attend que l’exécutable se termine, puis envoie le code de sortie à PsExec pour qu’il s’imprime sur la console locale.
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une nouvelle culture de la donnée pour une prise de décision optimisée
- ESG, initiatives réussies pour les télécoms
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
