PsShutdown partage ses possibilités d’accès à distance avec plusieurs autres membres de la suite PsTools, y compris PsExec. PsShutdown extrait un exécutable de service Windows pour le transférer au système qu’il contrôlera par l’intermédiaire du share Admin$ de ce système, démarre le service, puis lui envoie une commande indiquant les
A l’intérieur de PsShutdown

options que vous avez spécifiées. Dès qu’il a exécuté la commande, le service se désinstalle.
Par conséquent, il faut activer le partage de fichiers sur les ordinateurs distants sur lesquels on veut PsShutdown, et le share Admin$ (défini par défaut) doit être défini et accessible par l’intermédiaire des ports Common Internet File System (CIFS)/Server Message Block (SMB) et Remote Procedure Call (RPC) TCP/IP. Le compte à partir duquel on exécute PsShutdown doit être membre du groupe Administrative sur tous les systèmes cibles, ou bien il faut utiliser le commutateur -u de l’outil pour spécifier un compte qui possède les autorisations nécessaires.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
