> Tech > A l’intérieur de PsShutdown

A l’intérieur de PsShutdown

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

PsShutdown partage ses possibilités d’accès à distance avec plusieurs autres membres de la suite PsTools, y compris PsExec. PsShutdown extrait un exécutable de service Windows pour le transférer au système qu’il contrôlera par l’intermédiaire du share Admin$ de ce système, démarre le service, puis lui envoie une commande indiquant les

A l’intérieur de PsShutdown

options que vous avez spécifiées. Dès qu’il a exécuté la commande, le service se désinstalle.

Par conséquent, il faut activer le partage de fichiers sur les ordinateurs distants sur lesquels on veut PsShutdown, et le share Admin$ (défini par défaut) doit être défini et accessible par l’intermédiaire des ports Common Internet File System (CIFS)/Server Message Block (SMB) et Remote Procedure Call (RPC) TCP/IP. Le compte à partir duquel on exécute PsShutdown doit être membre du groupe Administrative sur tous les systèmes cibles, ou bien il faut utiliser le commutateur -u de l’outil pour spécifier un compte qui possède les autorisations nécessaires.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010