> Tech > A la fin de la journée

A la fin de la journée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La consolidation de SQL Server est une tendance qui a le vent en poupe dans la bataille permanente pour faire toujours mieux avec toujours moins. Toutefois, vous devez l’aborder de manière objective. La consolidation juste pour le plaisir n’apportera aucun avantage à l’entreprise.

La direction peut mettre

A la fin de la journée

tout son poids dans la balance pour une consolidation, mais une mise en oeuvre inappropriée sera plus dommageable que bénéfique. Bien qu’elle soit au final implémentée comme une solution technologique, il s’agit à la base d’une stratégie d’entreprise. En tant que DBA, vous devez comprendre les motivations qui poussent l’entreprise à consolider et aller dans le sens de ces objectifs et non à l’encontre de ceux-ci, lors de vos phases d’évaluation et d’analyse.

C’est seulement après l’analyse que vous pourrez décider des modalités de la consolidation de votre environnement. Prenez du temps pour collecter les informations appropriées, pour effectuer les analyses pertinentes et pour prendre des décisions informées. En agissant de la sorte, vous obtiendrez un environnement SQL Server consolidé susceptible de devenir un capital formidable pour votre entreprise, mais aussi pour les DBA responsables de sa gestion au quotidien.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010