Les window managers diffèrent en fonctionnalités et styles : à vous de choisir celui que vous utiliserez. IceWM, auquel se réfère le site PartnerWorld Web, correspond de près à l'interface utilisateur Microsoft Windows mais avec quelques dispositifs de plus. Sans trop entrer dans le détail, il est intéressant de citer
A propos d’IceWM

quelques-unes des principales fonctions d’IceWM.
Pour commencer, IceWM possède les fonctions classiques d’une fenêtre : déplacement, réduction en icône, agrandissement et redimensionnement. Il y ajoute quelques autres fonctions, comme le « Roll up ». L’option Rollup, une variante de la réduction d’une fenêtre, donne l’impression que la fenêtre « s’enroule » dans son en-tête, comme un store devant une fenêtre. La figure 5 montre les fenêtres review et ezmrg « enroulées ».
IceWM possède une barre de démarrage dans l’angle inférieur gauche de la fenêtre. Comme avec l’interface utilisateur Windows, on peut personnaliser cette barre de départ pour exécuter les applications favorites. Il faut pour cela modifier les fichiers de ressources VNC. J’ai personnalisé le bouton de démarrage pour qu’il indique iSeries (figure 4).
L’option window list d’IceWM présente une liste des applications en cours d’exécution, ce qui est commode quand on se retrouve avec un bureau encombré. On peut choisir une application dans cette liste et la projeter au premier plan.
IceWM possède également un concept bureau ou « salle » multiples. En cachant certaines applications et en montrant d’autres, le window manager peut donner l’impression que les applications se trouvent dans des espaces de travail ou des salles séparé(e)s. Des boutons numérotés se trouvent dans l’angle inférieur gauche de la barre de démarrage (figure 4). Cliquez sur le bouton 1 pour voir toutes les fenêtres associées à une tâche ; cliquez sur le bouton 2 pour voir les fenêtres associées à une autre tâche.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
