> Tech > A propos d’IceWM

A propos d’IceWM

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les window managers diffèrent en fonctionnalités et styles : à  vous de choisir celui que vous utiliserez. IceWM, auquel se réfère le site PartnerWorld Web, correspond de près à  l'interface utilisateur Microsoft Windows mais avec quelques dispositifs de plus. Sans trop entrer dans le détail, il est intéressant de citer

A propos d’IceWM

quelques-unes des principales fonctions d’IceWM.

Pour commencer, IceWM possède les fonctions classiques d’une fenêtre : déplacement, réduction en icône, agrandissement et redimensionnement. Il y ajoute quelques autres fonctions, comme le « Roll up ». L’option Rollup, une variante de la réduction d’une fenêtre, donne l’impression que la fenêtre « s’enroule » dans son en-tête, comme un store devant une fenêtre. La figure 5 montre les fenêtres review et ezmrg « enroulées ».

IceWM possède une barre de démarrage dans l’angle inférieur gauche de la fenêtre. Comme avec l’interface utilisateur Windows, on peut personnaliser cette barre de départ pour exécuter les applications favorites. Il faut pour cela modifier les fichiers de ressources VNC. J’ai personnalisé le bouton de démarrage pour qu’il indique iSeries (figure 4).

L’option window list d’IceWM présente une liste des applications en cours d’exécution, ce qui est commode quand on se retrouve avec un bureau encombré. On peut choisir une application dans cette liste et la projeter au premier plan.

IceWM possède également un concept bureau ou « salle » multiples. En cachant certaines applications et en montrant d’autres, le window manager peut donner l’impression que les applications se trouvent dans des espaces de travail ou des salles séparé(e)s. Des boutons numérotés se trouvent dans l’angle inférieur gauche de la barre de démarrage (figure 4). Cliquez sur le bouton 1 pour voir toutes les fenêtres associées à  une tâche ; cliquez sur le bouton 2 pour voir les fenêtres associées à  une autre tâche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010