Comme vous pouvez le voir, les attaques DHA peuvent constituer une technique de spam particulièrement problématique. Mais vous disposez maintenant de plusieurs approches pour limiter leurs effets. Afin de réduire l’efficacité et l’impact des attaques DHA, je vous recommande d’utiliser le filtrage des destinataires et la fonction « tar pitting
A vous la main
».
Le recours aux filtres de liste noire constitue également une bonne idée car ils peuvent refuser instantanément une connexion. La désactivation des accusés de réception et des rapports de non-remise peut aussi constituer des contre-mesures efficaces, mais il faut prendre en compte l’effet de telles actions avant de les mettre en oeuvre.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
