Visual Studio 2010 inclut les en-têtes et bibliothèques du SDK Windows 7. Le SDK vous offre l’opportunité d’accéder directement à une pléthore de nouvelles API Windows 7, en plus de celles déjà abordées. Windows 7 gère les graphismes haute-fidélité et vous pouvez les inclure dans vos
Accès direct aux API Windows 7

applications pour des interactions et un feedback de pointe avec l’utilisateur. Direct2D fournit un accès immédiat à des fonctions d’accélération pour les graphiques via une API 2-D simplifiée basée sur Direct3D. Elle constitue une alternative à GDI et GDI+, et procure de meilleures performances tout en préservant une bonne interopérabilité avec ces technologies.
DirectWrite permet le rendu et la mise en page de texte ClearType de grande qualité. DirectWrite exploite l’accélération matérielle pour le texte en association avec Direct2D, mais l’API peut aussi être utilisée avec d’autres moteurs de rendu. Il en va de même pour la nouvelle API Animation. Si elle est employée avec Direct2D ou d’autres technologies de rendu, elle fournit une infrastructure d’ordonnancement et d’exécution d’animations, y compris une résolution sophistiquée des conflits lorsque plusieurs animations essaient de manipuler la même variable.
Les applications connectées sont en passe de devenir la norme dans les applications modernes. Windows 7 fournit la prise en charge native pour la communication avec et l’implémentation des services Web SOAP en utilisant l’API Windows Web Services, laquelle gère un ensemble étendu de la famille de protocoles WS-* et fournit une méthode efficace aux développeurs souhaitant accéder au cloud, aux services d’entreprise ou aux services Web locaux.
En association avec ces technologies, Windows propose une nouvelle infrastructure pour la consommation et l’implémentation de capteurs. Cette nouvelle technologie fournit une meilleure conscience environnementale aux applications sous Windows. Location est une nouvelle API développée par-dessus cette plate-forme et elle peut donner aux applications des informations de coordonnées sur l’emplacement actuel du périphérique (à condition d’avoir des capteurs GPS ou sans-fil activés et que l’utilisateur autorise l’accès aux données).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
