Hyper-V Replica est certainement « La fonctionnalité » qui fera le plus parler d’elle !
Hyper-V Replica
L’introduction de cette fonctionnalité « in-the-Windows-Server-box » va permettre de répliquer granulairement 1 ou n machines virtuelles vers une autre machine hôte Hyper-V qui sera située sur un site distant sans aucune contrainte par rapport à l’infrastructure de stockage, ni à aucun logiciel de réplication spécifique. Le schéma ci-dessous (voir Club Abonnés) illustre une telle configuration mettant en œuvre des nœuds Hyper-V en cluster, des machines hôtes Hyper-V non-cluster ainsi que des technologies de stockage de type SAN et SMB 2.2.
Hyper-V Replica
Les machines virtuelles sont répliquées en toute sécurité via http ou HTTPS en tâche de fond de la machine de production vers la machine « Réplica » au travers d’une connexion WAN. Les machines utilisent les authentifications Kerberos ou les certificats dans le cas de configuration standalone ou situées dans des domaines Active Directory non approuvés. Enfin, la fonctionnalité Hyper-V Replica est aussi étroitement intégrable avec les clusters Hyper-V.
Tableau de bord
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.