> Tech > Absolute Software fête son 20 000ème ordinateur portable retrouvé

Absolute Software fête son 20 000ème ordinateur portable retrouvé

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 06 juillet 2011
email

Absolute franchit le cap du 20 000ème ordinateur récupéré suite à un vol.

Ces ordinateurs ont pu être retrouvés et rendus à leur propriétaire grâce aux deux solutions : Computrace, destiné aux professionnels et Lojack for Laptops, au grand public.

Absolute Software fête son 20 000ème ordinateur portable retrouvé

L’heure est donc aux chiffres pour Absolute, qui n’est pas peu fier de dévoiler ses résultats. Sur la période 2009 et 2010, les récupérations effectuées représentent par exemple 12 millions de dollars, 9 605 appareils retrouvés, dont 3 853 récupérations effectuées dans des lycées et dans des écoles du primaire et du secondaire, des millions de dollars d’autres biens récupérés en même temps que les ordinateurs (bijoux, voitures, autres appareils, etc…).

L’entreprise a en outre recensé ses plus belles récupérations.

Laptop et explosifs

Un ancien employé a volé un ordinateur avant de quitter définitivement son entreprise. En utilisant les outils de repérage d’Absolute, les enquêteurs ont pu déterminer que l’utilisateur était activement recherché car il fabriquait des éléments servant à la constitution de bombes. Absolute a ainsi alerté l’ATF, le service fédéral des Etats-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les explosifs ce qui a permis non seulement de retrouver l’ordinateur mais aussi de nombreux appareils explosifs improvisés.

Une récupération à 100 000 dollars

Après s’être aperçu que quatre ordinateurs qui étaient enfermés dans une classe manquaient, le professeur d’une université du Michigan a alerté le service de sécurité de son établissement. La solution Computrace a permis de repérer le dernier emplacement connu du voleur. Avec les informations de localisation, la police a pu découvrir de nombreux biens volés d’une valeur totale de 100 000 dollars. Parmi les objets retrouvés : ordinateurs, caméras numériques et biens personnels appartenant aux employés de l’université.

Un millier de bijoux volés

Barry Sebesta, un résident de Bradfordwoods, une petite ville de Pennsylvanie aux Etats-Unis, rentrait du travail quand il s’est rendu compte que son domicile avait été cambriolé. Il a alors contacté la police et rempli une déclaration de vol auprès d’Absolute. Aux côtés des forces de police, les équipes d’Absolute sur le terrain ont pu retracer l’itinéraire de l’ordinateur grâce à Lojack for Laptops. Le responsable de la police a ainsi pu mettre la main sur un voleur qui avait déjà commis une douzaine de cambriolages et qui avait en sa possession près de 1 000 bijoux volés.

Intégré au micro logiciel dès la conception des machines par les principaux fabricants d’ordinateurs, l’agent furtif de Computrace résiste à la réinstallation de windows XP et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur. L’agent émet un signal silencieux au centre de contrôle Absolute transmettant ainsi les informations concernant l’ordinateur, comme l’endroit où il se trouve.

Plus d’informations : Absolute

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 06 juillet 2011