> Tech > Accès impossible au Virtual Server

Accès impossible au Virtual Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Je rencontre un problème avec SQL Server 2000 fonctionnant sur un cluster Windows 2000 Service Pack I (SPI). Parfois, je ne peux pas accéder au SQL Server Virtual Server en utilisant TCP/IP. La première fois où cela s'est produit, le Virtual Server a cessé d'enregistrer le port actif 1433

Accès impossible au Virtual Server

de SQL Server, bien que celui-ci fût dans la configuration. J’ai constaté qu’après avoir déplacé le groupe de clusters dans un autre noeud, j’ai pu utiliser TCP/IP pour accéder au serveur avec le port actif. Quand la même défaillance s’est produite deux jours plus tard, le fait de replacer le groupe de clusters dans le noeud d’origine a rafraîchi le port. Je peux toujours accéder au Virtual Server sans problème en passant par des « named pipes ». Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

R
Quand SQL Server a échoué sur le noeud, Win2K avait déjà  attribué, pour une raison inconnue, le port 1433 à  une autre application. Nous avons constaté le même comportement chez Microsoft. Il semble que Win2K abondonne le port de SQL Server de manière plus agressive ( ? ? ?) que Windows NT. Malheureusement, il n’y a rien d’autre à  faire qu’à  remplacer le numéro de port par un inférieur à  1024, de telle sorte que Win2K ne l’abandonne pas.

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT