> Tech > Accès impossible au Virtual Server

Accès impossible au Virtual Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Je rencontre un problème avec SQL Server 2000 fonctionnant sur un cluster Windows 2000 Service Pack I (SPI). Parfois, je ne peux pas accéder au SQL Server Virtual Server en utilisant TCP/IP. La première fois où cela s'est produit, le Virtual Server a cessé d'enregistrer le port actif 1433

Accès impossible au Virtual Server

de SQL Server, bien que celui-ci fût dans la configuration. J’ai constaté qu’après avoir déplacé le groupe de clusters dans un autre noeud, j’ai pu utiliser TCP/IP pour accéder au serveur avec le port actif. Quand la même défaillance s’est produite deux jours plus tard, le fait de replacer le groupe de clusters dans le noeud d’origine a rafraîchi le port. Je peux toujours accéder au Virtual Server sans problème en passant par des « named pipes ». Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

R
Quand SQL Server a échoué sur le noeud, Win2K avait déjà  attribué, pour une raison inconnue, le port 1433 à  une autre application. Nous avons constaté le même comportement chez Microsoft. Il semble que Win2K abondonne le port de SQL Server de manière plus agressive ( ? ? ?) que Windows NT. Malheureusement, il n’y a rien d’autre à  faire qu’à  remplacer le numéro de port par un inférieur à  1024, de telle sorte que Win2K ne l’abandonne pas.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010