> Tech > Accès impossible au Virtual Server

Accès impossible au Virtual Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Je rencontre un problème avec SQL Server 2000 fonctionnant sur un cluster Windows 2000 Service Pack I (SPI). Parfois, je ne peux pas accéder au SQL Server Virtual Server en utilisant TCP/IP. La première fois où cela s'est produit, le Virtual Server a cessé d'enregistrer le port actif 1433

Accès impossible au Virtual Server

de SQL Server, bien que celui-ci fût dans la configuration. J’ai constaté qu’après avoir déplacé le groupe de clusters dans un autre noeud, j’ai pu utiliser TCP/IP pour accéder au serveur avec le port actif. Quand la même défaillance s’est produite deux jours plus tard, le fait de replacer le groupe de clusters dans le noeud d’origine a rafraîchi le port. Je peux toujours accéder au Virtual Server sans problème en passant par des « named pipes ». Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

R
Quand SQL Server a échoué sur le noeud, Win2K avait déjà  attribué, pour une raison inconnue, le port 1433 à  une autre application. Nous avons constaté le même comportement chez Microsoft. Il semble que Win2K abondonne le port de SQL Server de manière plus agressive ( ? ? ?) que Windows NT. Malheureusement, il n’y a rien d’autre à  faire qu’à  remplacer le numéro de port par un inférieur à  1024, de telle sorte que Win2K ne l’abandonne pas.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010