> Tech > Accomplissement des tâches de base de données

Accomplissement des tâches de base de données

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le composant Object Explorer de Management Studio, les objets système et les objets utilisateur sont dissociés. Par exemple, les bases de données système (master, model, msdb et tempdb) sont organisées sous System Databases et les nouvelles bases de données exemple AdventureWorks et AdventureWorksDW figurent parmi les bases de données

Accomplissement des tâches de base de données

utilisateur. Vous constaterez que ces bases de données exemple ne sont pas installées par défaut et, si vous ne choisissez pas de les installer lors de la configuration de l’instance SQL Server, vous n’aurez initialement aucune base de données utilisateur.

Comme pour la boîte de dialogue des propriétés de serveur, vous pouvez définir les options de base de données en accédant à la boîte de dialogue Database Properties. Par ailleurs, Management Studio gère les concepteurs de tables et de vues (anciennement Visual Data Tools dans SQL Server 2000), y compris l’outil Database Diagrams ajouté par Microsoft dans la CTP d’avril. Les boîtes de dialogue qui aboutissent à des actions sur les objets de base de données intègrent aussi désormais des options pour écrire un script de l’action, comme l’illustre la figure 5.

Dans le composant Object Explorer, Management Studio fournit des noeuds pour la gestion de la sécurité. Vous pouvez aussi gérer les lots DTS SQL Server 2000 existants, les services de notification, les déclencheurs de niveau base de données, Database Mail et les déclencheurs DDL de niveau serveur.

Management Studio fournit le type de gestion de l’Agent SQL Server que vous pouvez souhaiter, mais ajoute aussi un noeud important pour la gestion des proxy de l’Agent SQL Server. Ceux-ci déterminent le contexte de sécurité concernant une tâche individuelle en fournissant à l’Agent SQL Server les informations de sécurité pour un utilisateur Windows. En général, les tâches T-SQL n’utilisent pas les proxy, mais vous pouvez gérer les proxy de tâches pour les contrôles ActiveX, les opérations xp_cmdshell, la réplication, Analysis Services, SQL Server et les tâches SQL Server Integration Services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010