Une fois qu'un ASP est choisi, il faut s'assurer de signer des accords garantissant
la qualité de service à laquelle on peut s'attendre. Ces documents doivent détailler
les obligations de l'ASP ainsi que les compensations financières qu'il devra s'il
venait à ne pas être à la hauteur de vos attentes.
Accords de qualité de service

« Nous avons beaucoup travaillé sur ces accords. Il en existe plusieurs, couvrant
non seulement la disponibilité de l’AS/400, mais aussi la connexion réseau jusqu’au
routeur se trouvant chez moi et tout ce qu’il y a entre les deux », affirme Tim
Williams du Hard Rock Hôtel et Casino. Une vue d’ensemble des accords de service
intitulée « The ABC of SLAs » présente de tels accords du point de vue d’un ASP
mettant en place des accords avec un fournisseur de services réseaux.
Cependant, il offre une vision qui peut être également utile aux clients. Ce document
est disponible sur le Web à http://www.webharbor.com/slaf.html.
Les analystes prévoient une forte croissance du marché des ASP. IDC (International
Data Corporation) par exemple, s’attend à ce que ce marché atteigne 4,5 milliard
de dollars d’ici à 2003. Naturellement, il y a un grand battage publicitaire de
la part des fournisseurs.
Mais il n’y a pas que cela. Les utilisateurs s’engagent vraiment (encore une fois)
à utiliser des solutions louées et nombreux sont ceux qui affirment que leur choix
leur permet d’économiser de l’argent, leur simplifie la vie, et leur offre un
avantage compétitif.
Par exemple, en février, Lawson Software a organisé une conférence de presse au
cours de laquelle sept de ses clients ASP ont expliqué pourquoi ils ont fait le
choix ASP et quels avantages commerciaux ils en avaient tiré.
Parmi les sept heureux clients il y avait Heilig-Meyers, un utilisateur AS/400
de longue date qui est par ailleurs le plus grand fournisseur américain d’équipements
grand public avec un chiffre d’affaire annuel de 2 milliard de dollars.
Au fur et à mesure que petites et grandes entreprises vont adopter le modèle ASP,
celui-ci va devenir une option commerciale qui mérite que l’on s’y intéresse.
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