-11- Améliorer la pro-activité de l’entreprise
Les outils de Business Intelligence intégrés dans SQL Server 2008 permettent d’augmenter les performances de l’entreprise sans coûts d’acquisition supplémentaire.
Accroître le potentiel et la performance de l’entreprise avec SQL Server
Les nouveaux outils de reporting ad-hoc, très simples d’emploi grâce à leur interface Ruban Office 2007 et visuellement très efficace grâce à l’adjonction des composants Dundas, permettent aux utilisateurs d’obtenir les vues et rapports dont ils ont besoin pour être plus productifs et efficaces sans monopoliser les ressources du département informatique.
Data Mining
De même, les outils de « Data Mining » incorporés en standard dans SQL Server 2008 permettent de concrétiser des scenarii comme « les utilisateurs ayant acheté tel produit ont également acheté… », « selon votre sélection de produits nous vous proposons également… », etc. Entièrement pilotables depuis Excel 2007, ces outils de Data Mining aident les commerciaux à découvrir le potentiel d’une population, à mieux cibler les populations porteuses et à créer des campagnes de mailings ou emailings plus efficaces. Des tâches qui se réalisent très facilement grâce à des assistants pas-à-pas qui guident les collaborateurs de l’entreprise directement depuis Excel, facilitant ainsi leur appropriation.
Accroître la productivité des développeurs
Afin que les coûts de développement soient également revus à la baisse, SQL Server 2008 assure une efficacité maximale aux équipes de développement grâce à de nouvelles instructions plus intelligentes et rapides à mettre en œuvre (tels que le passage de tables en paramètres, les nouvelles instructions géo-spatiales, le type HierarchyID, la création du Tablix dans Reporting Services ou les nouvelles interfaces d’Analysis Services ) et surtout grâce à l’apparition de l’auto-complétion et de l’Intellisense dans l’éditeur de requêtes TSQL. Enfin, le nouveau mécanisme de suggestion automatique des index sensibilise les développeurs aux problématiques de performances dès l’écriture du code assurant une meilleure qualité des applications développées.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
