> Tech > Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez été bien inspiré de remplacer Windows par des services proxy i5/OS.

Les traps SNMP peuvent poser un problème avec n’importe quel serveur proxy mais, heureusement, System i n’est pas l’un d’eux. Il existe un contournement simple à votre problème : la commande

Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Start Trap Manager (STRTRPMGR). STRTRPMGR active le récepteur de trap i5/OS, un serveur qui, par défaut, reçoit des traps SNMP des unités de réseau locales et les met en file d’attente en vue du traitement local ou de la journalisation.

Cette commande a un argument facultatif : Forward Trap (FWDTRP). TWDTRP(* YES) provoque l’envoi à un récepteur de traps SNMP distant, de tous les traps reçus. Vous devez spécifier l’adresse IP de ce récepteur dans l’argument TRPMGR sur la commande Change SNMP Attributes (CHGSNMPA).

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010