> Tech > Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez été bien inspiré de remplacer Windows par des services proxy i5/OS.

Les traps SNMP peuvent poser un problème avec n’importe quel serveur proxy mais, heureusement, System i n’est pas l’un d’eux. Il existe un contournement simple à votre problème : la commande

Acheminer les traps SNMP vers le NMS de notre agence principale

Start Trap Manager (STRTRPMGR). STRTRPMGR active le récepteur de trap i5/OS, un serveur qui, par défaut, reçoit des traps SNMP des unités de réseau locales et les met en file d’attente en vue du traitement local ou de la journalisation.

Cette commande a un argument facultatif : Forward Trap (FWDTRP). TWDTRP(* YES) provoque l’envoi à un récepteur de traps SNMP distant, de tous les traps reçus. Vous devez spécifier l’adresse IP de ce récepteur dans l’argument TRPMGR sur la commande Change SNMP Attributes (CHGSNMPA).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010