Les files d’attente de messages Exchange sont dynamiques. Les messages entrent constamment dans une file d’attente, sont traités, puis quittent la file. Le fait d’empêcher temporairement la sortie des messages d’une file, c’est-à-dire de figer la file d’attente, facilite de nombreuses activités de dépannage. Le fait de figer les files
Actions de figer et de libérer une file d’attente
de messages sortants constitue également une excellente méthode pour suspendre l’envoi de messages en cas d’attaque virale.
Lorsque vous figez une file d’attente, l’état de connexion de celle-ci passe à Frozen (Figé) et les messages ne sortent pas. En d’autres termes, aucun des messages qu’elle contient n’est remis. Bien qu’il soit possible d’ajouter des messages à une file d’attente figée, ils ne seront pas remis tant qu’elle n’aura pas été libérée. Pour utiliser la console ESM afin de figer ou de libérer une file d’attente, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’attente et sélectionnez Freeze (Figer) ou Unfreeze (Libérer).
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
