Le processus d’activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003 ou d’autres applications Office 2003 comporte deux étapes : l’installation du client Windows RM et la configuration de l’application Outlook ou Office afin d’utiliser un serveur RMS spécifique.
Un scénario de déploiement type en entreprise utilisera un
Activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003
serveur SMS (Systems Management Server) ou des stratégies de groupe pour mettre en place le client RM. Si ce dernier n’est pas déjà installé, la première fois qu’un utilisateur Outlook clique sur la commande File (Fichier), Permission (Autorisation), Do Not Forward (Ne pas transférer) pour un message, le système l’invite à télécharger le client RM le plus récent. Si l’utilisateur sélectionne Yes (Oui) et s’il est connecté à Internet, Outlook télécharge le fichier d’installation msdrmclient.ini. Ce fichier installe le client RM et essaie d’activer l’ordinateur client en se connectant à un serveur chez Microsoft. En effet, la société de Redmond exploite un serveur RMS d’évaluation public que vous pouvez utiliser pour tester RMS avant de passer à un serveur RMS interne. Afin de configurer les informations d’identification pour son adresse de messagerie, l’utilisateur doit s’enregistrer auprès d’un serveur RMS d’entreprise ou du serveur d’évaluation public de Microsoft, lequel requiert un compte Microsoft .NET Passport. L’accès à ce serveur d’évaluation est actuellement gratuit, bien que Microsoft ne garantisse pas qu’il le restera.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
Articles les + lus
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
À la une de la chaîne Tech
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
