Le processus d’activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003 ou d’autres applications Office 2003 comporte deux étapes : l’installation du client Windows RM et la configuration de l’application Outlook ou Office afin d’utiliser un serveur RMS spécifique.
Un scénario de déploiement type en entreprise utilisera un
Activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003

serveur SMS (Systems Management Server) ou des stratégies de groupe pour mettre en place le client RM. Si ce dernier n’est pas déjà installé, la première fois qu’un utilisateur Outlook clique sur la commande File (Fichier), Permission (Autorisation), Do Not Forward (Ne pas transférer) pour un message, le système l’invite à télécharger le client RM le plus récent. Si l’utilisateur sélectionne Yes (Oui) et s’il est connecté à Internet, Outlook télécharge le fichier d’installation msdrmclient.ini. Ce fichier installe le client RM et essaie d’activer l’ordinateur client en se connectant à un serveur chez Microsoft. En effet, la société de Redmond exploite un serveur RMS d’évaluation public que vous pouvez utiliser pour tester RMS avant de passer à un serveur RMS interne. Afin de configurer les informations d’identification pour son adresse de messagerie, l’utilisateur doit s’enregistrer auprès d’un serveur RMS d’entreprise ou du serveur d’évaluation public de Microsoft, lequel requiert un compte Microsoft .NET Passport. L’accès à ce serveur d’évaluation est actuellement gratuit, bien que Microsoft ne garantisse pas qu’il le restera.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
