Le processus d’activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003 ou d’autres applications Office 2003 comporte deux étapes : l’installation du client Windows RM et la configuration de l’application Outlook ou Office afin d’utiliser un serveur RMS spécifique.
Un scénario de déploiement type en entreprise utilisera un
Activation de la prise en charge RMS dans Outlook 2003

serveur SMS (Systems Management Server) ou des stratégies de groupe pour mettre en place le client RM. Si ce dernier n’est pas déjà installé, la première fois qu’un utilisateur Outlook clique sur la commande File (Fichier), Permission (Autorisation), Do Not Forward (Ne pas transférer) pour un message, le système l’invite à télécharger le client RM le plus récent. Si l’utilisateur sélectionne Yes (Oui) et s’il est connecté à Internet, Outlook télécharge le fichier d’installation msdrmclient.ini. Ce fichier installe le client RM et essaie d’activer l’ordinateur client en se connectant à un serveur chez Microsoft. En effet, la société de Redmond exploite un serveur RMS d’évaluation public que vous pouvez utiliser pour tester RMS avant de passer à un serveur RMS interne. Afin de configurer les informations d’identification pour son adresse de messagerie, l’utilisateur doit s’enregistrer auprès d’un serveur RMS d’entreprise ou du serveur d’évaluation public de Microsoft, lequel requiert un compte Microsoft .NET Passport. L’accès à ce serveur d’évaluation est actuellement gratuit, bien que Microsoft ne garantisse pas qu’il le restera.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
