Comme nous l’avons évoqué en amont dans ce dossier, la publication ActiveSync passe par une publication de type HTTPS qui est supportée par un serveur IIS 7 qui est en place sur le ou les serveur(s) ayant le rôle de serveur CAS (Client Access Server) au sein de l’organisation Exchange
ActiveSync, l’outil de communication directe avec Exchange Server

2007.
En premier lieu, le serveur IIS doit être accessible depuis le monde extérieur, c’est-à-dire depuis Internet. Il faut donc publier ce serveur Web, lui affecter une adresse IP publique, lui affecter une URL au travers des enregistrements DNS du FAI de l’entreprise et sécuriser cet accès depuis Internet. Une fois que la gestion des flux de publication du serveur Web ActiveSync est effective, il faut mettre en place la sécurisation SSL au niveau HTTPS en utilisant un certificat de publication Web.
Mais pour réussir et sécuriser la mise en place de cette solution de synchronisation, il faut prendre en compte non seulement le côté serveur, mais aussi le côté des terminaux mobiles. En fonction du mobile utilisé, ou plus exactement de l’implémentation de la partie cliente d’ActiveSync certaines fonctions seront accessibles ou non par l’utilisateur.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel