Comme nous l’avons évoqué en amont dans ce dossier, la publication ActiveSync passe par une publication de type HTTPS qui est supportée par un serveur IIS 7 qui est en place sur le ou les serveur(s) ayant le rôle de serveur CAS (Client Access Server) au sein de l’organisation Exchange
ActiveSync, l’outil de communication directe avec Exchange Server

2007.
En premier lieu, le serveur IIS doit être accessible depuis le monde extérieur, c’est-à-dire depuis Internet. Il faut donc publier ce serveur Web, lui affecter une adresse IP publique, lui affecter une URL au travers des enregistrements DNS du FAI de l’entreprise et sécuriser cet accès depuis Internet. Une fois que la gestion des flux de publication du serveur Web ActiveSync est effective, il faut mettre en place la sécurisation SSL au niveau HTTPS en utilisant un certificat de publication Web.
Mais pour réussir et sécuriser la mise en place de cette solution de synchronisation, il faut prendre en compte non seulement le côté serveur, mais aussi le côté des terminaux mobiles. En fonction du mobile utilisé, ou plus exactement de l’implémentation de la partie cliente d’ActiveSync certaines fonctions seront accessibles ou non par l’utilisateur.
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
