Actu Exchange 13

L’éditeur Mimosa Systems met à disposition du marché européen, sa plateforme d’archivage Mimosa NearPoint. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la solution offre des capacités d’archivage de contenu, de protection des données et de recherche à Microsoft Office SharePoint Server 2007.
"Pour les messageries Exchange et les fichiers en plus de SharePoint et offre une archive unifiée et une vision unique pour l’utilisateur pour simplifier la gestion quotidienne de ses informations"
Le logiciel permet aussi aux utilisateurs de définir leur propre politique d’archivage mais permet aussi la mise en place de politiques de conservation pour les audits et autres recherches légales.
L’éditeur insiste particulièrement sur la simplicité d’installation et d’utilisation de son logiciel qui ne nécessite pas de compétences autres que celle d’un administrateur Exchange ou SharePoint. L’accès aux données, est quant à lui, parfaitement transparent grâce à un moteur de recherche « Google like » directement intégré dans l’Outlook. Le tout est installé sans agents ou outils supplémentaires.
Plus d’informations sur www.mimosasystems.com.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
- IA Act, qu’est-ce qui change après le 2 août ?
- L’IA et le Web ouvert : entre prédation et cohabitation, l’heure du choix
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
