Actu Windows sem 49

Mike Manos General Manager, Global Foundation Services de Microsoft vient de publier un article sur le blog LooseBolts, détaillant les plans du datacenter modulaire de 4e génération de sa compagnie. C’est le genre de centre de données que la firme de Redmond veut utiliser dans les cinq années à suivre pour développer des offres de Cloud computing comme Azure ou Live.
Le complexe est construit de façon totalement modulable, par un ensemble de containers de serveurs préfabriqués et amovibles faisant ressembler le tout à un gigantesque jeu de Lego.
« Le but est de modulariser l’intégralité du Datacenter », explique-t-il. « Pour cela nous voulons utiliser des serveurs pré-fabriqués, comme cela se fait à San-Francisco, mais aussi des modules électriques et mécaniques.
Des vidéos, des schémas en 3D et des explications en anglais à cette adresse.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
