Toutes les Actualités du 8 au 14 Novembre 2004
Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004
McAfee annonce les résultats d’une nouvelle étude. Elle montre que les entreprises européennes s’exposent gravement aux menaces en refusant de prendre au sérieux l’usage croissant des systèmes personnels sur leur réseau. Commanditée par McAfee et conduite par Datamonitor dans sept pays et régions d’Europe, l’étude visait à évaluer les risques entraînés par les systèmes mobiles tels que portables, PDA, téléphones mobiles et même lecteurs de fichiers mp3. Les principaux résultats :
- Une entreprise sur deux admet que les systèmes mobiles non sécurisés ont été la source d’infections.
- 87 % des entreprises d’Europe reconnaissent la présence de ces systèmes sur leur réseau.
- 17 % seulement luttent contre le problème.
Les systèmes mobiles non sécurisés sont de plus en plus la source d’infections en entreprise. Il suffit qu’un employé, un fournisseur ou un client connecte au réseau son appareil infecté, à l’intérieur du périmètre de défense, pour que tout le système soit contaminé.
Les risques potentiels liés à ces appareils sont pris très au sérieux en France et au Benelux, avec respectivement 100 % et 97 % des entreprises qui reconnaissent leur présence. 69 % et 68 % ont admis que les systèmes mobiles ont « menacé de manière significative » leur activité.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust
Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Zero Trust : pourquoi votre entreprise en a besoin
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Cybermenaces 2026 : l’IA devient la nouvelle arme des attaquants
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
