Toutes les Actualités du 8 au 14 Novembre 2004
Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004
McAfee annonce les résultats d’une nouvelle étude. Elle montre que les entreprises européennes s’exposent gravement aux menaces en refusant de prendre au sérieux l’usage croissant des systèmes personnels sur leur réseau. Commanditée par McAfee et conduite par Datamonitor dans sept pays et régions d’Europe, l’étude visait à évaluer les risques entraînés par les systèmes mobiles tels que portables, PDA, téléphones mobiles et même lecteurs de fichiers mp3. Les principaux résultats :
- Une entreprise sur deux admet que les systèmes mobiles non sécurisés ont été la source d’infections.
- 87 % des entreprises d’Europe reconnaissent la présence de ces systèmes sur leur réseau.
- 17 % seulement luttent contre le problème.
Les systèmes mobiles non sécurisés sont de plus en plus la source d’infections en entreprise. Il suffit qu’un employé, un fournisseur ou un client connecte au réseau son appareil infecté, à l’intérieur du périmètre de défense, pour que tout le système soit contaminé.
Les risques potentiels liés à ces appareils sont pris très au sérieux en France et au Benelux, avec respectivement 100 % et 97 % des entreprises qui reconnaissent leur présence. 69 % et 68 % ont admis que les systèmes mobiles ont « menacé de manière significative » leur activité.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
