Toutes les Actualités du 8 au 14 Novembre 2004
Actualités Windows NT / 2000 – Semaine 46 – 2004

McAfee annonce les résultats d’une nouvelle étude. Elle montre que les entreprises européennes s’exposent gravement aux menaces en refusant de prendre au sérieux l’usage croissant des systèmes personnels sur leur réseau. Commanditée par McAfee et conduite par Datamonitor dans sept pays et régions d’Europe, l’étude visait à évaluer les risques entraînés par les systèmes mobiles tels que portables, PDA, téléphones mobiles et même lecteurs de fichiers mp3. Les principaux résultats :
- Une entreprise sur deux admet que les systèmes mobiles non sécurisés ont été la source d’infections.
- 87 % des entreprises d’Europe reconnaissent la présence de ces systèmes sur leur réseau.
- 17 % seulement luttent contre le problème.
Les systèmes mobiles non sécurisés sont de plus en plus la source d’infections en entreprise. Il suffit qu’un employé, un fournisseur ou un client connecte au réseau son appareil infecté, à l’intérieur du périmètre de défense, pour que tout le système soit contaminé.
Les risques potentiels liés à ces appareils sont pris très au sérieux en France et au Benelux, avec respectivement 100 % et 97 % des entreprises qui reconnaissent leur présence. 69 % et 68 % ont admis que les systèmes mobiles ont « menacé de manière significative » leur activité.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
