> Tech > Administration de bases de données : Comptage de champs SQL

Administration de bases de données : Comptage de champs SQL

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

S’il vous est arrivé d’extraire dynamiquement le comptage de champs d’un fichier inconnu, vous avez probablement eu recours à de nombreuses API. Certes, c’est possible. Mais c’est tellement mieux si on le fait de manière plus simple et avec moins de lignes de code.

justify; « >
L’exemple de code suivant illustre une technique en format libre ILE RPG, pour extraire un comptage de champs d’un fichier à partir de la collection de tables du système d’exploitation, en capturant le comptage de champs des systables de la table et de la colonne colcount (qui porte bien son nom).

Le comptage de champs résultant est renvoyé à la variable intFldCnt :

Exec SQL Select colcount into:intFldCnt from qsys2/systables where name = :myFile abd dbname = :myLibrary;

La vue systables est documentée à publib.boulder.. La V5R4 fournissait SQL imbriqué en ILE RPG en format libre ; avant cette release, il fallait spécifier l’instruction SQL imbriquée en RPG ou ILE RPG en format fixe.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce sujet à l’IBM Information Center.

Erick Garske Open Text Corporation

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010