> Tech > Administration des serveurs de la batterie

Administration des serveurs de la batterie

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

On peut éditer les paramètres des applications à  partir de la console de tout serveur de terminaux appartenant à  la batterie. Si le réseau comporte plusieurs batteries, il est possible de déplacer les serveurs d'une batterie à  l'autre. Pour éditer les paramètres d'une application, commencez par déterminer le serveur qui

Administration des serveurs de la batterie

l’a publiée. L’écran 4 montre l’outil d’administration de Citrix qui sert
à  trouver une application.
Une fois l’application localisée, allez au Gestionnaire de programmes et choisissez
le serveur sur lequel se trouve l’application à  éditer. Les applications publiées
s’affichent alors. (Si vous avez beaucoup de serveurs avec différents paramètres,
vous pouvez appliquer l’option de filtrage des serveurs pour ne montrer que le
sous-ensemble de serveurs de la batterie).
L’option Propriétés du menu Application permet d’éditer les propriétés d’une application
(par exemple chemin, icône, nom, description).Si vous n’avez pas de logiciel d’équilibrage
des charges, vous avez la possibilité de créer plusieurs batteries de serveurs
pour configurer manuellement ce service. En présence de plusieurs batteries, chaque
groupe d’utilisateurs se connectera à  celle qui lui est désignée. Pour évoluer
en fonction des besoins, les batteries de serveurs permettent de déplacer facilement
des serveurs entre elles.
Choisissez le serveur que vous voulez déplacer vers une autre batterie et sélectionnez
l’option de configuration du gestionnaire de programmes. Un écran vous invitera
à  changer de batterie. Cliquez sur l’option Changer, puis cliquez pour passer
à  l’écran suivant. L’écran 5 montre l’écran de choix d’une nouvelle batterie.
Entrez le nom de la nouvelle batterie de serveurs dans la zone de texte prévue
à  cet effet. Une fois le serveur déplacé dans la nouvelle batterie, le changement
a lieu immédiatement sans réinitialisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010