> Tech > Administration

Administration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Des nouveautés de Microsoft devraient là aussi redynamiser la compétition en 2008. Premièrement, l’arrivée de Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) 2007, avec sa prise en charge de SQL Server, poussera les solutions de sauvegarde et de protection continue des données (CDP) tierce partie à se différencier et à

Administration

étendre leur valeur ajoutée.

Tout le monde a besoin de bonnes solutions de sauvegarde et de récupération, et cette année sera l’occasion de trouver chaussure à votre pied avec tous les éditeurs cherchant à s’attirer vos faveurs. La virtualisation a déjà un impact majeur sur le secteur informatique et les tendances récentes indiquent qu’elle aura à l’avenir une incidence plus significative sur les modes de sécurisation, de sauvegarde et de gestion des bases de données.

« Nous en sommes encore aux débuts de la virtualisation des applications de base de données », selon Bogomil Balkansky, directeur du marketing produit chez VMware. « Près de 60 pour cent de nos clients indiquent qu’ils exécutent des bases de données sur des machines virtuelles et c’est juste une question de temps avant que d’autres s’y mettent. »

Il explique que la virtualisation est encore au stade de l’enfance et que les questions restantes concernant l’exécution des bases de données sur des machines virtuelles (VM) (notamment les performances d’E/S et la complexité de la gestion) seront traitées petit à petit. Bogomil Balkansky souligne plusieurs domaines dans lesquels la virtualisation affecte déjà indirectement les environnements de base de données.

Cela va de la consolidation des serveurs dans le centre de calcul à un accroissement de la disponibilité d’autres ressources réseau, comme le stockage et les sauvegardes. VMware est le leader incontesté de la virtualisation, mais il faut s’attendre à une rafale de nouveaux produits de virtualisation et de solutions novatrices. Microsoft fait également une arrivée remarquée dans le domaine de la virtualisation avec la sortie prochaine de Windows Server virtualization (WSv), la solution d’hyperviseur conçue en tant que partie intégrante de Windows Server 2008. WSv requiert la prise en charge de la virtualisation au niveau processeur, une fonctionnalité proposée par les processeurs Intel VT et ADM-V.

Les grandes applications de base de données ont aussi besoin d’un matériel puissant. Par conséquent, les serveurs quadricoeur d’Intel et d’AMD vont jouer un rôle majeur dans toutes sortes de solutions SQL Server. En gardant ces tendances à l’esprit, vous aurez besoin de connaître les produits déjà ou bientôt disponibles pour répondre à vos besoins. A cet effet, nous avons élaboré une liste de quelques acteurs clés dans les domaines de la sauvegarde/ récupération, de la virtualisation et du matériel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010