> Tech > Adopter un nouveau style de coding

Adopter un nouveau style de coding

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

RPG New Style est supérieur au style de coding RPG classique en ce qu’il produit un code clair, plus facile à comprendre et à maintenir. C’est pourquoi de plus en plus de ténors de notre profession ont adopté les diverses fonctions de ce nouveau style de coding. Quand les développeurs

Adopter un nouveau style de coding

se seront habitués à lui, leur productivité s’élèvera considérablement à la fois pour le nouveau développement et la maintenance. Et donc, des réponses plus rapides aux requêtes des utilisateurs et des coûts de maintenance inférieurs par amélioration.

Les services qui adoptent ce nouveau style de coding se posent néanmoins une question difficile : que faire de la base de code existante ? Les projets de réécriture massifs n’ont pas la cote car ils tendent à distraire des ressources du nouveau développement et des améliorations. Pourtant, si les applications présentent vraiment de l’intérêt, il n’est pas question de laisser le code vieillir et se dégrader. Une solution réaliste passe par la révision graduelle des programmes au fil de leur maintenance, ou par une suite de petits projets de réécriture. Une telle stratégie est justifiée comme moyen de maintenance d’un actif important : le logiciel applicatif.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010