> Tech > AdRestore

AdRestore

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Mais que devient un objet dans AD, après qu’on l’ait supprimé ? En fait, il ne disparaît pas complètement. Il devient une tombstone. Après 60 jours (durée de vie par défaut d’une tombstone), celle-ci est supprimée définitivement.

Avant Windows 2003, il n’était pas possible de ressusciter les tombstones.

A présent, on peut au moins restaurer partiellement les objets supprimés – et l’utilitaire Adrestore de Sysinternals (http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/ misc.shtml) rend cette opération particulièrement facile.

Pour recenser tous les objets actuellement supprimés dans le domaine courant, il suffit d’exécuter AdRestore sans options :

adrestore

La figure 4 montre l’exemple des résultats produit par cette commande.

Pour restaurer une tombstone, on utilisera l’option -r suivie du nom de l’objet à restaurer. Par exemple, la commande suivante restaure le compte utilisateur John Billings :

adrestore -r "John Billings"

La sortie produite par cette commande sera semblable à celle de la figure 4, mais ici il vous sera demandé si vous voulez restaurer l’objet. On l’a vu, Adrestore ne restaure l’objet que partiellement. La tombstone ne conserve pas tous les attributs de l’objet initial.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech