> Tech > AdRestore

AdRestore

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Mais que devient un objet dans AD, après qu’on l’ait supprimé ? En fait, il ne disparaît pas complètement. Il devient une tombstone. Après 60 jours (durée de vie par défaut d’une tombstone), celle-ci est supprimée définitivement.

Avant Windows 2003, il n’était pas possible de ressusciter les tombstones.

A présent, on peut au moins restaurer partiellement les objets supprimés – et l’utilitaire Adrestore de Sysinternals (http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/ misc.shtml) rend cette opération particulièrement facile.

Pour recenser tous les objets actuellement supprimés dans le domaine courant, il suffit d’exécuter AdRestore sans options :

adrestore

La figure 4 montre l’exemple des résultats produit par cette commande.

Pour restaurer une tombstone, on utilisera l’option -r suivie du nom de l’objet à restaurer. Par exemple, la commande suivante restaure le compte utilisateur John Billings :

adrestore -r "John Billings"

La sortie produite par cette commande sera semblable à celle de la figure 4, mais ici il vous sera demandé si vous voulez restaurer l’objet. On l’a vu, Adrestore ne restaure l’objet que partiellement. La tombstone ne conserve pas tous les attributs de l’objet initial.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010