> Tech > Affectation dynamique de la mémoire

Affectation dynamique de la mémoire

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 Cette fonctionnalité très prometteuse permet d’affecter un pool de mémoire à un ensemble de machines afin de la distribuer dynamiquement. Ainsi la mémoire est ajoutée/ retirée à chaud sur les machines virtuelles sans inter - ruption de production des services. Ce mécanisme est très encourageant car il

permet d’administrer plus efficacement le principal facteur de limitation à la consolidation c’est-à-dire la quantité de mémoire allouée à chaque machine.

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il sera nécessaire de définir dans la configuration de la machine virtuelle les informations suivantes :

  • La taille mémoire initiale (au démarrage de la machine virtuelle).
  • La taille mémoire minimum (quantité mémoire minimum garantie).
  • La taille mémoire maximum (quantité mémoire maximum utilisable).
La mémoire sera ajoutée par l’intermédiaire de la fonctionnalité d’ajout de mémoire à chaud qui devra être supportée par le système d’exploitation de la machine virtuelle. Attention cette fonctionnalité n’est pas présente dans la bêta 1 de Windows Server 2008 R2 car cette option est encore en cours d’évaluation par Microsoft pour la rendre disponible dans la release candidate. Espérons que cette fonctionnalité ne disparaisse pas…

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010