> Tech > Afficher directement le XML envoyé en entrée

Afficher directement le XML envoyé en entrée

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 novembre 2011
email

Sauvez ce fichier et déployer votre solution. Allez ensuite sur la page contenant vos « Web parts » et modifiez la « Web part Business Data Related List ».

Afficher directement le XML envoyé en entrée

Déroulez le panneau « Miscellaneous » et rentrez « /Style%20Library/XSLT/ITProMag/Personne.xslt » dans le champ « XSL Link ». Sauvez et sélectionnez une ligne dans la « Web Part » des films. Le résultat affiché dans l’autre « Web Part » est alors :

< dsQueryResponse>
< NewDataSet>
< Row Id= »2″ Nom= »Reeves » Prenom= »Keanu » Avatar= »http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/35/34/95/19015259.jpg » BdcIdentity= »__bg40002300″ />
< Row Id= »3″ Nom= »Weisz » Prenom= »Rachel » Avatar= »http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/35/25/86/19219079.jpg » BdcIdentity= »__bg40003300″ />
< Row Id= »4″ Nom= »LaBeouf » Prenom= »Shia » Avatar= »http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/64/46/16/19015295.jpg » BdcIdentity= »__bg40004300″ />
< /NewDataSet>
< /dsQueryResponse>

Le code XSLT permet d’afficher directement le XML envoyé en entrée. Ici, nous voyons qu’il est très simple. Pour chaque élément à afficher, il y a un élément « Row ». Chacun des attributs de cet élément est une propriété de l’objet à afficher. Il n’y a que l’attribut « BdcIdentity » qui est spécial. Celui-ci permettra de faire la corrélation pour la connexion entre les deux « Web Parts ». Remplacez maintenant le code du fichier XSLT par celui-ci :

< xsl:stylesheet version= »1.0″ exclude-result-prefixes= »xsl msxsl ddwrt » xmlns:xsl= »http://www.w3.org/1999/XSL/Transform » xmlns:ddwrt= »http://schemas.microsoft.com/WebParts/v2/DataView/runtime » xmlns:asp= »http://schemas.microsoft.com/ASPNET/20″ xmlns:msxsl= »urn:schemas-microsoft-com:xslt » xmlns:SharePoint= »Microsoft.Sharepoint.WebControls »>

< xsl:output version= »1.0″ encoding= »UTF-8″ indent= »no » omit-xml-declaration= »yes » media-type= »text/html » />

< xsl:template match= »Row »>

< div style= »text-align:center;margin-bottom:10px; »>

< img style= »width:100px; » alt= »Avatar »>
< xsl:attribute name= »src »>
< xsl:value-of select= »@Avatar » />
< /xsl:attribute>
< /img>
< br />

< xsl:value-of select= »@Prenom » />
< xsl:text>
< xsl:value-of select= »@Nom » />

< /div>

< /xsl:template>

< /xsl:stylesheet>

Redéployez votre solution et actualisez la page contenant les « Web Parts ». Sélectionnez maintenant un film pour voir apparaître ceci : voir figure 18.

Notre code « XSLT » permet simplement de définir un format d’affichage pour tous les éléments « Row » du « XML » d’entrée. Nous injectons donc du code HTML et nous utilisons la valeur des attributs XML de l’élément pour afficher la photo de l’acteur ainsi que son nom et son prénom.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)

Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 novembre 2011