Même après avoir bien planifié le déploiement d’Exchange, vous devrez probablement régler et ajuster certains points. Vous devrez vous assurer que tout fonctionne comme prévu et que votre configuration obéit aux bonnes pratiques Microsoft.
Heureusement, là encore, Microsoft propose un outil gratuit parfaitement adapté à cette tâche :
Affiner
le Exchange Best Practices Analyzer (ExBPA). Le ExBPA collecte des données de configuration et de performance provenant de diverses sources, telles que le registre Windows, AD, Performance Monitor, et la métabase de données.
Après avoir collecté ces données, le ExBPA les compare à diverses règles de bonnes pratiques. Il peut aussi produire un rapport qui indique les mesures à prendre pour améliorer la performance, la stabilité et la sécurité.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
