Certains attendent encore qu’arrive la prochaine « application tueuse ». Pour ma part, je considère que l’e-mail est bien « l’application tueuse » que nous fréquentons depuis plusieurs années. L’e-mail a ouvert un moyen de communication facile pour les gens qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur d’une entreprise. C’est un mécanisme de transport et de distribution rapide et pratique d’informations vitales et son bon fonctionnement exige une bonne organisation. Pour de nombreuses sociétés, l’e-mail est un composant critique : qu’il cesse de fonctionner et l’activité en pâtit, parfois dramatiquement.
Affrontez l’application tueuse d’aujourd’hui

Contrairement au tableur, « application
tueuse » de la décennie 1990,
l’e-mail ouvre les portes de l’entreprise
au monde extérieur, introduisant
ainsi un nouveau facteur de
risque. Certains virus peuvent corrompre
des tableurs, mais c’est plutôt
rare. Et comme une poignée seulement
de gens les partage, le risque
d’infection est plutôt réduit.
Par comparaison, le risque de recevoir
un message e-mail compromis
est élevé. A l’apogée du virus
MyDoom, mon petit serveur a reçu
jusqu’à 40 messages infectés par
jour. L’importance stratégique du email
pour l’activité de l’entreprise et
la forte probabilité que des utilisateurs
finaux rencontrent des virus
propagés par e-mail, souligne l’importance
de sécuriser l’e-mail en
tant que ressource clé de l’entreprise.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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